04 januari 2019

Première experience de Camelia Rabyi, en tant que “SAP Analytics Consultant”, chez Cubis…

Mes 4 premiers mois chez Cubis…

Après 11 années passées dans les secteurs médias, de février 2007 à août 2018, en tant que support commercial chez RTL Belgium, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de réorienter ma carrière vers une fonction plus axée data.
Pour en savoir plus sur ma carrière chez RTL, de stagiaire à manager, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn ou visionner cette vidéo.

En septembre 2018, j’ai donc donné un nouveau tournant à ma carrière en atterrissant chez Cubis !

Les 6 débutants de september 2018 (de gauche à droite) : Jordi, Kenny (employé Cubis depuis 2014), Bart, Mattia, Camélia, Mohamed, Mickaël

Et je n’étais pas la seule à rejoindre cette team … Nous étions 6 personnes à intégrer l’aventure, au même moment.
Je dois avouer qu’en étant la première femme consultante SAP de chez Cubis, sans background IT et la deuxième francophone de l’entreprise (2 francophones sur 31 employés), j’avais quelques appréhensions. Mais, très vite, je me suis sentie accueillie avec bienveillance, l’intégration fut très facile et l’entente entre les collaborateurs excellentes.

Après 4 mois, je peux affirmer que je suis ravie de cette reconversion professionnelle et de faire partie de Cubis, pour plusieurs raisons.

Premièrement, à l’ère du numérique, pouvoir traiter les bases de données constitue un secteur d’avenir incontournable. Les logiciels SAP ne cessent d’évoluer afin de pouvoir suivre les nouvelles tendances, ce qui rend le métier passionnant.

Deuxièmement, l’encadrement et l’investissement de l’entreprise dans ses collaborateurs est exemplaire. Dès mon arrivée, une formation intense, donnée par les consultants internes, était mise en place pour toutes les personnes débutantes chez Cubis. En quelques semaines, j’ai découvert le jargon SAP et plein de nouvelles notions. Aujourd’hui, j’aimerais me développer davantage sur la technique et acquérir une certaine maîtrise du langage de programmation.

Troisièmement, j’ai découvert un management efficace qui prend le temps de coacher chaque collaborateur en donnant des feedbacks – de former ses équipes pour qu’ils aient l’expertise technique nécessaire – de s’intéresser aux succès et au bien être de chaque membre – de fixer des objectifs à ses employés et les moyens de les atteindre, ce qui permet d’avoir des ambitions à moyen et long terme – de veiller à une bonne communication interne en créant des séances de partage d’informations en soirée et encourageant les échanges sur une plateforme en ligne – et enfin, Cubis est sans cesse à l’affût des enjeux et spécificités métier afin de suivre les dernières tendances.

Et enfin, une atmosphère de travail agréable et des collègues sympas, avec un esprit d’équipe incontestable, constituent une dream team dont je suis ravie de faire partie!

Camelia RABYI